Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
8 août 2018 lithotherapie-bijoux-flawena-rechargement-purification-mineraux

Rechargement et purification: une nécessité en lithothérapie !

La purification c’est nettoyer les minéraux afin de les laver de toutes les impuretés et de la négativité qu’ils auraient pu emmagasiner.
La pierre que vous portez pour ses propriétés travaille pour son porteur. .. plus la pierre sera petite et plus vous l’utiliserez, plus elle aura besoin d’être purifiée souvent et rapidement.
Je donne l’exemple de la labradorite : si en une seule journée, vous avez eu besoin de son bouclier et de sa protection envers les autres il est plus sur de la nettoyer le soir même.
Nous pouvons comparer donc la purification du minéral à la douche de l’humain. C’est de cette manière que nous, homme et femme, l’avons notre corps.  C’est une nécessité, voir une obligation pour que notre corps soit en bonne santé. La purification peut-être prise de la même manière pour nos pierre que nous chérissons.

Le rechargement de la pierre, est comme redonner son énergie lorsqu’elle a bien travaillé. Nous autres humains avons besoin d’une sieste pour recharger nos batteries, la pierre a besoin de faire de même pour travailler de nouveau.Je parle bien ici de Rechargement et non de programmation de la pierre, j’expliquerai cela dans un autre article.

Lorsque je reçois mes pierres je les purifie automatiquement et les recharge avant de les mettre en bijoux et je les purifie de nouveau après.
Ainsi, vous avez entre vos mains une pierre que l’on pourrait dire vierge de tout mal et de toute négativité.
Il existe bien entendu plusieurs façons de purifier et de recharger selon vos préférences bien entendu mais également selon la pierre elle-même.Je vais donc vous décrire ci-dessous les divers procédés.
La purification:
– Par l’eau
– Par le sel
– Par la terre
– Par fumigation

L’eau : l’eau est le moyen le plus simple est le plus connu pour purifier les pierres. Cela permet de faire passer toute la négativité des  pierres dans l’énergie neutre de l’eau et de la faire partir.Pour ce faire il vous suffit de plonger vos minéraux dans un bol d’eau déminéralisée ou d’eau de source et de les y laisser quelques heures, voir une nuit complète. Je vous conseille de placer le bol dans un endroit sombre. Vous pouvez également les purifier avec l’eau du robinet sauf si celle-ci et calcaire c’est pour cela que nous vous conseillons les deux eaux précédentes. Mais attention toutes les pierres ne peuvent pas se purifier à l’eau je vous conseille de vous reporter au tableau selon la pierre utilisée.

Le sel : La manière de purifier par le sel est semblable à celle de l’eau puisque le procédé reste le même : l’énergie négative des pierres est absorbée par le sel. Versez du gros sel non traité dans un bol et déposez dessus vos minéraux. Attention toutes les pierres n’acceptent pas cette manière de purifier veuillez donc vous reporter au tableau.

La terre : La purification par la terre est un procédé utilisé pour une pierre qui y a beaucoup travaillé,  c’est-à-dire si elle est fissurée où a perdu en couleur. Pour se faire, creuser un trou dans la terre (le sol lui-même pas dans un pot), et enfouissez y la pierre dans une profondeur d’au moins 10 cm.Elle sera au contact des énergies du sol et sera donc purifiée  et régénérée par ce biais. Laissez là-dedans au moins 2 semaines voire plus selon son besoin.

L’encens : l’avantage de cette purification c’est qu’elle est universelle et peut-être utilisée pour tous les minéraux. Le Benjoin de Sumatra et le Sang de Dragon ainsi que la Sauge Blanche seront idéales pour la purification de vos pierres. Fait brûler l’encens et passer simplement vos pierres dans la fumée.

La rechargement :
– Par le soleil
– Par la lune
– Sur amas de quartz ou améthyste
– Sur une fleur de vie

Rechargement au soleil : posez vos minéraux devant une fenêtre ou dehors sous les rayons du soleil. Une heure ou deux suffiront. Reportez vous au tableau car toutes les pierres ne supportent pas les rayons du soleil.

Rechargement aux rayons de lune : poser vos minéraux devant une fenêtre où dehors exposés aux rayons de la pleine lune. Une nuit entière sera nécessaire.

Amas de quartz et fleur de vie : le Rechargement le plus simple si ne vous ne voulez pas attendre la pleine lune ou un jour ensoleillé. Posez simplement vos minéraux sur l’amas de quartz, d’améthyste ou sur une fleur de vie pendant quelques heures.
L’avantage de la fleur de vie c’est qu’elle rechargera et purifiera votre pierre.

ATTENTION : les créations faite avec du cuivre argenté vont s’oxyder avec le temps et ce métal ne supporte pas l’humidité. Les méthodes de purification par l’eau et la terre sont donc à proscrire pour ne pas altérer le métal.
Dans le cas où vous souhaitez  passer outre ce conseil , vous avez la possibilité de vernir le métal avec un simple vernis transparent afin de le protéger de l’oxydation. Néanmoins, la méthode de l’encens serai la plus adaptée aux bijoux. Pour plus de facilité la fleur de vie serai parfaite pour purifier et recharger.
Veuillez vous reporter à l’article en bas de page pour plus d’explication.

 

Entretien et protection des bijoux