Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
8 août 2018 lithotherapie-bijoux-flawena-entretien-protection

Entretien et protection : comment prendre soin de vos bijoux ?

Chacune des mes création est un modèle unique afin que vous offriez ( à vous même ou à un proche) un cadeau exceptionnel réalisé à la main dans mon atelier et d’aprés mes dessins.

Pour ce faire, je travaille des pierres naturelles utilisées en lithothérapie et du fil de cuivre argenté, de l’acier inoxydable ou encore du macramé et de la résine.
Afin de protéger votre bijou, veillez à:
– ne pas dormir avec (risque de tordre le métal et donc de détruire la création)
– l’éloigner de l’eau (douche, baignade etc.)
– ne pas le garder lors de séances sportives (transpiration).

Je vous conseille de privilégier la purification par l’encens, ou sur fleur de vie et un rechargement par fleur de vie. Pour plus de détails, veuillez consulter l’article en bas de page.

Les pierres sont toutes uniques et peuvent avoir de micro fissures de part leur nature et ne sont donc pas parfaite (telles que l’homme considère la perfection).
Aussi, tout comme la peau, elles réagiront à l’eau si elle est trop calcaire, à la peau si elle est trop acide etc. Prenez soins d’elles et elles vous le rendront bien.
Le cuivre est une matière fragile qui peut s’oxyder au contact de l’eau ou a l’acidité de la peau (cela peut prendre quelques jours à quelques mois). Attention donc à ne pas le mettre en contact avec l’humidité, sous peine de voir le revêtement argenté disparaître.
L’acier inoxydable, bien qu’il ne puisse s’oxyder, pourra ternir avec le temps.
La résine, de part son mode de fabrication et sa nature pourra jaunir.
Le macramé reste des fils de tissus tressés, l’eau peut également abîmer la fibre au fils du temps.

Pour nettoyer la pierre : passez un simple coton tige sur la pierre pour lui retirer la possible poussière qui se serai déposée dessus.

Pour protéger le cuivre et le macramé : ne pas porter le bijou lors d’une douche ou baignade. Ne pas le porter lors de séance sportive.
Cependant, vous pouvez aussi si vous le jugez nécessaire vernir les fils de cuivre avec un simple vernis transparent afin de le protéger de l’oxydation.

L’acier inoxydable sera quant à lui plus solide et plus fort et ne craindra pas l’eau, mais pourra noircir avec le temps (à l’instar de l’argent), il s’agit d’une réaction naturelle. Le vernis transparent pourra également être utilisé.

Concernant la purification et le rechargement des pierres: Purifier et recharger.

Et si vous avez des questions, prenez contact avec moi :
contact@lithotherapie-bijoux.com, sur  facebook.