Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
19 novembre 2018 lithotherapie.bijoux.unepierrecassée

Une pierre cassée: Les causes

Une pierre cassée: les causes, le possible hasard.

lithotherapie.bijoux.unepierrecassée

Beaucoup d’entre vous ont déjà dû entendre qu’une pierre qui se brise (par accident) signifie qu’elle est morte après avoir fait son travail et doit retourner à la terre!
Mon avis est tout autre, mais attention, ce n’est que ma vision des choses.

En effet, j’ai déjà fait un article en décrivant qu’à mes yeux, une pierre cassée ne pouvait mourir. Et pour cause: les minéraux que vous avez entre vos mains, sont des pierres cassées (voir article : une pierre cassée: les conséquences). Je ne m’étendrai donc pas sur ce sujet, mais vais me concentrer non pas sur les conséquences de cette casse mais sur ses plausibles causes; enfin s’il y en a!

Tout d’abord, abordons cette phrase que j’ai entendu maintes fois: la pierre a terminé son travail et doit retourner à la terre.
A mes yeux, cette notion rabaisse la pierre à un statut où elle sert l’homme… la pierre devrait travailler pour l’homme et une fois ce boulot terminé, elle se casse pour que l’homme le comprenne et l’homme dès lors l’enterre, pour quelle rejoigne Gaïa.
Dans l’absolu, rendre la pierre à la terre pourquoi pas, elle en vient!

Mais pourquoi nous, êtres humains, serions à même de décider qu’une pierre a correctement travaillé?
Que dis-je, a correctement servit l’homme….
Elle, cette pierre si vieille qu’elle a dépassé quelques milliers d’années…. devrait être enterrée car l’homme juge que son travail est terminé et qu’elle est …. morte!

Une pierre est ce qu’elle est, elle travaille avec l’homme mais pas pour lui.
Elle aide l’homme dans son quotidien et ce dernier prend soin d’elle en retour en la purifiant et rechargeant.
Mais elle n’est pas qu’un outil de travail.
Le minéral entre vos mains est important à vos yeux, vous l’avez acheté ou quelqu’un vous l’a offert… vous l’avez peut être vous même recueillis lors de fouilles. Mais vous, nous, moi, ne sommes que des passades pour ce minéral; qui est et sera une pierre lorsque nous ne serons plus. N’imaginons pas qu’une pierre est moins que ce qu’elle est!

Ainsi donc travailler avec une pierre, utiliser son énergie en lui donnant la vôtre est un travail d’équipe!
La lithothérapie est une pratique sur les ressentis mais aussi et surtout sur le partage d’énergie: sur un travail en symbiose entre l’homme et le minéral, une connexion, des vibrations en communs. Pratiquer le soin par les pierres, c’est les accepter telles qu’elles sont, les respecter pour ce qu’elles sont, mais ne pas décider pour elles de ce qu’elles sont censés faire, censés être, morte, ou vivante, utile ou inutile. Si vos vibrations doivent chanter à l’unisson, laissons le minéral poser sa note en premier!

Et si à vos yeux, après être tombée, la pierre semble « morte », si vous pensez qu’elle ne vous sera plus utile, laissez la dans la nature mais ne l’enterrez pas!
Elle est morte à vos yeux, mais sera peut être utile pour celui où celle qui la trouvera lors d’une promenade.
Qui sommes nous pour décider…. nous si jeunes face à nos minéraux millénaires.

Je le répète, ceci est ma vision des choses, et je ne peux détenir la vérité…. En lithothérapie cela est impossible : rien n’est vrai et rien est faux ! Tout est ressentis!
Et justement! Votre ressentis n’est pas celui d’un autre.
Si vous sentez votre pierre vide d’énergie, comme morte, laissez lui une chance malgré tout de continuer d’être utile pour quelqu’un d’autre qui n’aura pas le même ressentis que vous face à elle.

Passons maintenant au principe même de cet article et du précédent: la casse!
Nous avons donc vu dans l’article précédent, qu’à mes yeux, une pierre ne pouvait mourir après une casse, et ci dessus, qu’enterrer une pierre aprés avoir décidé qu’elle avait bien travaillé n’était pas la meilleure finalité.
Maintenant, tout ceci découle de la casse en elle même.
Alors si la pierre ne se casse pas pour nous faire comprendre qu’elle a trop travailler. Pourquoi?
La réponse est simple: par notre faute!
Et oui!
En effet, toutes les personnes disent que la pierre s’est cassée après une chute… assez logique lorsque l’on prend en compte sa dureté! Une chute égale à une fragilisation de la structure du minéral qui peut aller jusqu’à la fissure et donc la casse.
La chute est due à? Allez, dite le: une maladresse.
Mesdames, si vous mettez votre pierre dans votre soutien gorge et qu’elle tombe lorsque vous le retirez, le message à retenir est : vous avez oublié qu’elle était là, et n’avez pas pensé à la protéger.
Oui la cause de la casse et donc de la chute est votre maladresse.

Vous la mettez dans la poche arrière de votre pantalon, et elle tombe lorsque vous marchez? Cela est dû à votre fessier, et aux mouvements de vos jambes: la pierre remonte, c’est logique, est même scientifique. Vos mouvements et frottement sont la cause, la pierre qui remonte plus haut que votre poche la conséquence!
Un message? Une poche trop petite peut être, ou un magnifique fessier bombé.

Idem de la pierre dans le pantalon, une visite aux toilettes et paf la pierre…. un message encore? Toujours votre maladresse.

Une pierre tombe d’un collier et vous êtes sûr que tout est bien attaché? A l’œil nu peut être… mais un anneau s’ouvre facilement! Même si à vos yeux l’ouverture est minime, tant que ce n’est pas soudé, la chute est plausible. La cause donc naturelle.

Je parlais à un chaman récemment à ce sujet et il me disait que l’homme cherchait un message pour expliquer sa propre maladresse. Afin de ne pas être vu comme le coupable de la casse de la pierre qu’il chéri. Son cris était : ASSUMEZ!
Et je suis plutôt d’accord avec lui.
Lorsque vous perdez vos clés de voiture alors qu’elle était dans votre poche, pensez vous que c’est un message de votre voiture pour ne plus l’utiliser?
Lorsque votre iPhone tombe dans les toilettes, est ce un signe qu’Apple est mauvais pour vous?
Quand vous faites tomber votre verre d’eau, est-ce également un message?
Pourtant non, la vous n’y aucun signe! Puisque vous appelez un garage pour rentrer dans votre voiture, vous allez chez Apple pour réparer votre téléphone, vous allez racheter un verre sans y réfléchir.
Pourquoi voir un signe pour un minéral et pas pour le reste?
La manière dont la casse se produit est pourtant la même, la cause une maladresse.
N’excusez pas vos actes en expliquant la casse par : le désir de la pierre.
Il n’en est sûrement rien. Le hasard existe oui mais parfois!

Pour autant, les signes existent bien sûr, et parfois une chose arrive pour une raison réelle.
Je pourrai voir dans la perte d’une pierre, outre encore une maladresse ^^, un signe que la pierre n’est pas faite pour vous, ou qu’elle était destinée à quelqu’un d’autre et que vous étiez comme un vaisseaux pour la rapprocher!
Une personne qui perd une pierre, en rachète une de même nature et la perd encore et encore, alors que les autres restent bien en place… là il peut y avoir un signe que cette pierre de part ses propriétés n’aidera pas son porteur.

La lithothérapie n’est pas une science mais une pratique du ressentis, cette vision n’est donc que la mienne et vous pouvez ou pas la partager. C’est ce qui est justement intéressant !
Mais gardez en mémoire cependant, que le soin par les pierres est un travail ou humain et minéral s’enlacent pour vibrer sur les mêmes ondes d’énergies.

Puisse la lithothérapie vous être bénéfique.