Abécédaire Les pierres du quotidien

Chrysoprase: propriétés

La chrysoprase est une gemme connue pour sa douceur, et sa capacité à apaiser son porteur.

Contredisant l’adage « être vert de jalousie », cette pierre a justement la capacité à atténuer ce sentiment emprunt de négativité.

La chrysoprase est liée au chakras cœur, de part sa couleur mais aussi parce qu’elle vous aidera à avoir de la compassion, pour les autres et pour vous même. Oubliez colère et ressentiments, elle vous aidera à voir les choses avec positivités.

Minéral de la modération, la chrysoprase vous permettra à effectuer des changements dans votre vie s’ils sont nécessaires, tout en prenant un certain recul vis à vis de vos décisions. Vous aurez ainsi une vision plus clair et objective de votre vie, de cette manière, vous prendrez d’avantage confiance en vous. De ce fait, cette pierre est conseillée si vous êtes en panne d’inspiration ou bloqué face à des problématiques.

Aussi, cette gemme étant libératrice pour l’esprit et le coeur, est donc salvatrice pour une personne stressée ou sous tension. Appelée pierre de l’amour maternel, ceci explique cela !

Sur le plan physique, elle aura les mêmes capacités pour nettoyer la négativité, car elle aiderai le corps à se detoxifier, notamment le foie.

Elle régule la tension et aide les coeur fatigués, et renforce le métabolisme.

Certaines sages femmes pratiquant la lithothérapie, conseille la chrysoprase alliée à une pierre de lune et cornaline pour aider lors des accouchements difficiles. 

De part ses vertues sur le stress, elle peut être utilisées pour lutter contre l’insomnie.

Données minérales: 

La chrysoprase est un quartz poly cristallin.

Classe chimique : Silicate 

Formule chimique : SiO2, composée de dioxyde de silicium 

Système cristallin: trigonal 

Dureté: 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs 

Densité: de 2,56 à 2,66

Purification: eau, encens, fleur de vie ou amas de quartz 

Rechargement: enfouissement, lune, soleil, fleur de vie ou amas de quartz 

(Texte: Flawena, Lithothérapie & Bijoux)

Vous pourriez également aimer...