Abécédaire Les pierres de l’âme Les pierres de l’élévation Les pierres du quotidien

Labradorite: propriétés

Labradorite:

La labradorite est une pierre « magique » par excellence, voir même mystique. Ses couleurs multiples ne cessent de nous étonner et participent à l’aura spéciale de ce minéral.

Appelée « la pierre des thérapeutes » elle formerai un rempart entre son porteur et les énergies sombres, négatives ou néfaste de son entourage.

Un pilier à avoir quand on s’occupe des autres afin de ne pas absorber leurs soucis.

Idéale donc pour les empathes également!

En plus de faire barrage aux ondes négatives d’autrui, elle agirait comme une éponge sur les votres, les absorberait et les annihilerait ! Vous serez ainsi « vierge » de toute détresse.

De ce fait, vous pourriez ressentir le besoin de la purifier et recharger plus souvent mais sans que cela ne soit une obligation.

La labradorite aurait aussi une action régénératrice et serait donc la pierre idéale suite à de grosses fatigues (qu’elles soient intellectuelles ou même physiques); dans la même lignée, elle augmenterait les capacités d’auto guérison.

De plus cette pierre permettrait également de rétablir l’équilibre de votre aura et stimulerait vos « dons » en activant la puissance de vos chakras.

Porter une labradorite vous permettrait d’avoir plus confiance en vous et en vos capacités, à vous aimer vous même, de ce fait vous auriez plus de facilité à séduire et à lier des liens d’amitiés durable.

La lithothérapie tenant en compte de la chromatotherapie (thérapie des couleurs), la couleur des labradorites aura une place importante si vous voulez travailler vos chakras:

– Rouge pour le chakras racine (maladhara)

– Orange pour le chakras sacré (swadhisthana)

– Jaune pour le plexus solaire (manipulable)

– Vert pour le chakras coeur (anahata)

– Bleu (bleu saphir ou turquoise) pour le chakras gorge (vishuddha)

– Violet (ou bleu indigo profond) pour le 3eme œil (Ajna)

  • violet foncé (ou blanc) pour le chakras coronal (sahasrana)

Attention, je rappelle que le mieux être minéral (lithothérapie) ne peut se substituer à un diagnostic et traitement médical.

Il s’agit d’une aide, de soins potentiels. D’un outil au développement personnel. Mais cette pratique ne peut avoir la prétention de guérir!

Aussi, l’utilisation de conditionnel sur les propriétés est à prendre en compte ! Ces écrits découlent de mes recherches et tests auprès d’un panel de personnes. Je n’aurai jamais la prétention d’assoir comme vérité absolue ces écrits, et encore moins les imposer.

Le mieux être minéral n’est pas une science.

Pour plus de renseignements, je vous conseille de lire mon article sur la lithothérapie.

Données minérales :

La labradorite, est un minéral du groupe des silicates, sous-groupe des tectosilicates de la famille des feldspaths plagioclases. Il s’agit d’une variété d’anorthite (et non d’une espèce reconnue par l’IMA) pour un ratio albite/anorthite de 30/70 à 50/50. La formule chimique est (Na, Ca)(Al, Si)4O8, avec des traces de Fe;K;H2O.

Densité: 2,65 à 2,70

Dureté: 6,5 à 7

Transparent à translucide 

Clivage parfait 

Système cristallin triclinique 

Origine : autralie, Canada, usa, Madagascar, Mexique, Russie, Finlande, Norvège 

Purification: eau, encens, fleur de vie, amas de quartz 

Rechargement: lune, soleil, enfouissement, fleur de vie, amas de quartz 

(Texte: Flawena, Lith&B Créations, LapiStoria)

Vous pourriez également aimer...