Abécédaire Les pierres de la féminité Les pierres du quotidien

Larimar: propriétés

Le larimar est la pierre idéale pour calmer les plus colériques ou les plus enclins au stress. Elle va automatiquement apaiser son porteur et l’aider à retrouver la paix intérieure, tout en mettant en lumière l’origine de ses maux.

La pierre aidera à voir la vie de manière plus positive et à se réjouir.

Je la conseillerai aux personnes qui ont un projet en cours, de quelques nature que ce soit, car le larimar leur permettra de le mener à bien, en étant sur d’eux, l’esprit clair et sans angoisses.

Cette pierre est aussi, une pierre de soins psychique exceptionnelle. En effet elle guérit les blessures de l’âme, de celles qui sont profondes et enfouies, comme celle vécu dans l’enfance ou un utero.

Alliée au quartz rose, elle ne sera que plus efficace.

Aussi, elle a un effet d’auto guérison et stimule le corps tout en le fortifiant.

Le larimar est également recommandé pour les personnes ayant des déficiences rénales, biliaires, la pierre les nettoie.

Il est aussi, le minéral des femmes: il favorise la montée de lait des nouvelles mamans, et régénère l’utérus après la délivrance.

Combiné à la pierre de lune, il serai un allié de vos hormones, vous aidant a surmonter les désagréments et les douleurs.

De part sa couleur, le larimar agira sur le chakras gorge, il aidera donc à exprimer les non dits, mais aussi d’un point de vue plus physique à soigner les maux de gorge (angine etc). En effet, sur le principe du « mal a dit », le mal de gorge résulte de paroles bloquées.

Les échanges seront ainsi simplifiés et sans colère. Parfaite donc dans les conversations de couple.

Elle est ainsi LA pierre favorisant les rapports humain.

Données minérales:

De son vrai nom pectolite bleue, le larimar fait partie des quartz silicates. Il est un Silicate hydraté de calcium et de sodium de formule chimique NaCa2Si3O8(OH).

Le cuivre est la raison de ses variations de bleue.

Sa Dureté est de 4,5 sur l’échelle de Mohs.

Sa densité est entre 2,80 et 2,9

Son système cristallin est triclinique.

Le clivage est parfait et la cassure conchoïdale.

Purification : eau, encens, fleur de vie ou amas de quartz Rechargement: lune, enfouissement, fleur de vie ou amas de quartz 

Vous pourriez également aimer...