lithotherapie-bijoux-flawena-pierrecassee
publications publications-accueil-ligne01

Une pierre cassée: les conséquences

Vous entendez souvent qu’une pierre qui se casse, est une pierre qui a fini son travail ou dont vous n’avez pas besoin.
Il faudrait donc la rendre à la terre, là d’où elle vient….

Mon avis est tout autre.

En effet, cette considération abaisse la pierre à un statut d’être humain, qui trop épuisée peut mourir et doit être enterrée.
Et puis, on en reparle plus, on la laisse dormir.

Il y a en effet des similitudes avec l’humain:
– De la même manière que nous devons nous doucher, la pierre doit être purifiée (voir article purification sur lithotherapie-bijoux.com)
– Tout comme nous devons dormir, elle doit être rechargée.
– Les minéraux sont constitués d’atomes et de molécules, et nous en avons certains en communs.

C’est ici qu’à mes yeux les similitudes s’arrêtent.
Je précise bien sûr qu’il s’agit là de mon point de vue et que cela n’engage que moi.

Attention, les différences exposées ci-après ne seront pas en but de dénigrer la pierre, bien au contraire!
Faire la différence entre humain et pierre est importante pour considérer la pierre en tant que telle. La pierre est, tout simplement, et faire l’amalgame avec l’humain n’est pas forcément la respecter en tant que telle. Nous devons accepter que la pierre est, et sera sans l’humain.
Nos considérations et notre perception doit rester la nôtre et ne doit pas être imputée à la pierre.
C’est en faisant cela que nous respectons notre univers.

Nous sommes des organismes dit vivant, biologiquement parlant. Nous avons besoin de nos organes pour survivre et si certains arrêtent de fonctionner, la mort est la clé….
La pierre, elle est constituée d’atomes, mais chaque atome est identique. Elle n’a donc pas nécessité de telle ou telle partie pour être. Elle est! Ainsi, son d’énergie perdure quelque soit la forme, et une pierre réduite en poussière reste malgré tout une pierre.

Nous venons au monde en sortant du ventre de notre mère. Nous sommes dès lors humain à part entière et notre corps dans son entier peut fonctionner.
Les pierres, elles, sont plus vieilles que nous. Certaines n’ont que quelques centaines d’années et d’autre quelques millénaires !
Elles étaient là avant et seront là bien après nous.
La nature fait qu’au fil du temps, de la région et du climat, les minéraux se forment et se déforment. Ils se cassent naturellement et de leur casse, naissent d’autre minéraux.
Certains seront purs, d’autre avec des inclusions.
La pierre grandit au sein d’une roche, sur une gangue-mère ou dans sa masse. Le minéral connaît donc de fortes pressions. Les casses et fissures sont inévitables. Les minéraux pourront se mélanger à d’autres en se transformant ou être réduit en poussière et se reconstruire pour évoluer à nouveau.

Ainsi ce qui est considéré comme inévitable et nécessaire pour la pierre afin qu’elle évolue et grandisse, serai pour l’humain des chocs et traumatismes pouvant amener l’arrêt des fonctions vitales et donc la mort.

Une pierre donc ne meurt pas, elle se modifie et évolue.

Aussi quand la question se pose sur une pierre sertie en bijoux, la réponse est encore plus simple. Avant d’en arriver là, la pierre fut extraite de plus grand, puis taillée et polie, souvent passée au four ou au chalumeau.
Et pourtant, malgré tout, ce qui serait considéré comme traumatismes pour l’homme, la pierre est là en bijoux et son énergie perdure.

Que la casse ait lieu naturellement ou par l’homme, cela n’altère donc en rien l’énergie de la pierre.
J’aime ce vieil adage, « rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme »
La pierre ne sera jamais perdue. Sa forme n’est pas un engagement de sa nature!

Je conclue donc ici que votre pierre est et sera malgré une casse. N’ayez pas peur, elle sera là pour vous en cas de besoin.
Après la casse, purifiez la et rechargez la avant de la réutiliser. Et dites vous qu’au lieu d’une pierre vous en avez deux. Deux avec exactement la même composition et le même nombre d’atomes.

 

Mais, la casse d’une pierre signifie telle quelques chose? Par rapport à nous humain?
Je parlerai de ceci dans un autre article afin de ne pas le bâcler.

Purifier et recharger vos pierres

Entretien et protection des bijoux

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] pour cause: les minéraux que vous avez entre vos mains, sont des pierres cassées (voir article : une pierre cassée: les conséquences). Je ne m’étendrai donc pas sur ce sujet, mais vais me concentrer non pas sur les conséquences […]

Les commentaires sont fermés.